Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Management Associatif
3 juillet 2005

2.1.1. Culture professionnelle, une culture espagnole… différente !

Avant toutes choses, tous les clichés que vous pouvez avoir sur la vie professionnelle en Espagne, notamment en ce qui concerne les horaires qui seraient très… laxistes, la sieste du midi… eh bien, vous pouvez dorénavant l’oublier, du moins en Catalogne, car je ne me permettrai pas de généraliser à toute l’Espagne. En effet,

la Catalogne

a connu dans son histoire de difficiles périodes, un passé de travail et de combats incessant, et aujourd’hui, les catalans en sont tout simplement fiers et ont raison ! Bref, les catalans au travail sont des personnes tenaces ; même si, et là je ferai – sans chauvinisme - un petit hommage à la France (après tout c’est mon pays !), les français ont cette réputation d’être les travailleurs les plus productifs au Monde ; et ce, « malgré » les 35 heures... car, aussi tenaces soient-ils, ils travaillent bien plus que nous pour une productivité identique ; mais, comme on dit, mieux vaut s’acharner pour l’efficacité et la productivité que s’acharner sans résultats (je ne citerai volontairement pas d’exemple afin de rester dans le politiquement correct).

Publicité
Publicité
Commentaires
Management Associatif
Publicité
Management Associatif
Publicité